Ressources pédagogiques
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle !

Léonard Nimoy
Cliquez sur l’icône « fichier » pour consulter et télécharger les documents.
- Nouveautés
- Brochure PDF - Quelles pratiques d'inclusions pour les élèves allophones ?
- Brochure numérique interactive - Quelles pratiques d'inclusions pour les élèves allophones ?
- * L'outil - Découvrez ma ville :
- Word - Version profs
- Word - Version élèves
- PDF - Version profs
- PDF - Version élèves
- * L'outil - Faisons connaissance avec un élève d’un autre DASPA :
- Annexe : Transcription dialogue
- L'outil - Sciences :

"La langue n'est pas une barrière"
- Fiches méthodologiques des ateliers proposés aux enseignants lors de la journée DASPA 2017
- Fil rouge des six ateliers : concevoir des temps d’apprentissages liés à des compétences disciplinaires et transversales sans que la langue ne soit l’objet d’apprentissage en tant que telle. Objectif des six ateliers : vivre un dispositif à transposer en classe.
Les outils du SeGEC et de la FESeC
Les math et le DASPA
Les fiches-langues
But : identifier les éléments de contraste d’une langue donnée avec le français